AVANT / APRÈS : TABLE DE CHEVET DE STYLE GUSTAVIEN

L’achat de cette table de chevet de style Gustavien dans un marché aux puces est une nouvelle occasion de rénover un meuble et de partager avec vous une inspiration déco. 

De bonne qualité, on découvre ici un meuble avec un potentiel intéressant! 

C’est un achat de ma belle-mère qui m’a donné quelques consignes pour avancer vers un style qui lui plaît…

Elle souhaite conserver les boutons existants et elle veut un meuble de couleur grise avec un effet patiné / vieillit comme dans cet article (comment rénover et patiner un meuble?)

Néanmoins il faut savoir que la patine s’applique surtout sur les meubles avec des moulures ce qui n’est pas le cas de cette table de chevet donc j’ai dû réfléchir à un compromis grâce à la peinture vintage look (que vous pouvez trouver à 2,99€ chez action) 

  D’ailleurs, il n’est pas rare que je choisisse mes peintures chez action car je trouve les prix très abordables (souvent entre 6 et 7€) et la qualité au rendez-vous! 

Une de mes couleurs favorites, que j’utilise ici, est la peinture satiné SAND, que j’ai utilisé dans de nombreuses rénovations ( comme vous pouvez voir ici ) et dont je ne me lasse pas.  

Voilà maintenant que vous savez tout, je vous montre le résultat de la personnalisation 🙂 

J’ai choisi de travailler sur un contraste de couleurs qui me permet de mettre en valeur les boutons, de donner plus de relief au meuble et de le moderniser un peu. J’espère que cela vous plaira 🙂 

À très vite – Heidi