INSPIRATIONS

CHEZ CARRIE BRADSHAW (sex and the city)

Je ne sais pas si vous avez les mêmes réflexes que moi (ou si c’est une déformation professionnelle) mais lorsque je regarde un film ou une série, je regarde aussi beaucoup la mise en scène, l’aménagement et la décoration. Car je trouve que les décors ont presque autant d’importance que le scénario et/ou le choix des acteurs (non?).

Prenons un exemple…Êtes-vous d’accord si je dis que l’appartement de Carrie BRADSHAW est aussi culte que ses tenues extravagantes et que sa relation tumultueuse avec Mister BIG? C’est la raison pour laquelle dans cet article, nous allons visiter et redécouvrir ensemble les décors de la série culte:

SEX AND THE CITY!! ( 😉 ) 

Dans la série, Carrie habite (théoriquement) un petit appartement dans l’Upper East Side (avec des marches si célèbres!!) qui se situe en réalité au 66th Perry Street, entre Bleecker et West 4th.

C’est un appartement cosy, fonctionnel et dans un esprit un peu « récup’ – vintage ».  Avec son dressing (de rêve) entre sa chambre et sa salle de bain, une chambre  ouverte sur le séjour, un espace bureau juste devant la fenêtre du salon et son entrée avec la grande bibliothèque (comme toutes journalistes qui se respectent!) Nous avons l’impression d’y avoir déjà été, n’est ce pas? Je pense même que je pourrai décrire son appartement les yeux fermés (Pas vous?) La seule pièce qui reste un peu énigmatique et peu fréquentée c’est la cuisine (pas besoin de cuisiner quand on connait les joies de la new-yorkaise !?!).

Dans un style un peu basic au début de la série, la décoration évolue peu à peu vers un changement totalement radicale dans le 1er long métrage où l’appartement devient plus moderne, plus coloré et avec un style plus prononcé.

Que pensez-vous de cette visite? Ça rend un peu nostalgique, non?

À très vite – XO Heidi

IMG_0995

IMG_0997

IMG_1006

IMG_0989

carrie_bedroom_thumb

carrie-closet

IMG_0994

CHANGEMENT D’AMBIANCE

images-14

5869170898_f2dec3ffb6_b
IMG_0988

IMG_0985

IMG_0990

Et si vous laissiez votre avis?