FAIRE POUSSER DES AVOCATS FACILEMENT…

Avoir des plantes dans un intérieur permet de finaliser une décoration en plaçant quelques touches vivifiantes et apaisantes chez vous! Certaines ont la chance d’avoir la main verte, d’autres un peu moins et c’est là que souvent les choses se compliquent!

Pour ma part, malgré ma bonne volonté, je fais parti de la seconde catégorie et pourtant aujourd’hui, je partage avec vous une astuce pour faire pousser vos noyaux d’avocat. Une idée simple qui permet d’avoir des plantes sans frais mais avec un aspect ludique très intéressant à partager avec vos enfants!

Et puis, avouons le, nous sommes toutes fières lorsque l’on arrive à faire pousser nos plantes nous même non?

Il y a 5 étapes à respecter:

1- Laver le noyau et laisser le tremper 2 à 3 jours dans l’eau

2- Éplucher la peau marron et placer le noyau dans un sopalin très humide qui recouvra totalement le noyau et vous placerez l’ensemble dans un sac de congélation.

3- Récupérer le noyau qui normalement a dû s’ouvrir pour laisser apparaitre une germe que vous allez mettre à l’eau grâce à 2 cures dents que vous allez placer dans la chair du noyau pour le laisser suspendre ” les fesses dans l’eau”

4- Placer le noyau dans un espace lumineux et patienter jours après jours pour voir progressivement une pousse apparaitre et grandir jusqu’à devenir une plante!

5- Enfin, lorsque votre plante est assez grande pour être mise en terre, choisissez un pot et planter votre noyau dans du terreau.

Voilà!

C’est vraiment simple et amusant de voir cette plante grandir progressivement.

En espérant vous avoir motivé…? Sachant qu’avec le prix de l’avocat si on peut le manger et le planter, on est carrément gagnant, n’est ce pas?

À très vite

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de