LA DÉCORATION POUR HOMME

Comment définir “la décoration masculine”? Voilà une enquête déco qui m’a été confiée par un internaute…

Il est vrai que la décoration est bien souvent une affaire de femmes (quoi que, je peux vous garantir que c’est un cliché!! Nombreux sont les hommes qui travaillent dans l’univers de la décoration). Disons plutôt, que (très) souvent dans un couple, c’est une mission que nous (les femmes) prenons très (très) à coeur. 😉

P1060198-1024x576

Mais il est loin le temps de l’homme des cavernes qui part à la chasse et laisse la femme tranquillement aménager la grotte à sa manière!!! Maintenant, le mâle aime profiter des joies du canapé et participer au choix de la décoration intérieur.

Voilà le résultat de mon enquête déco pour “mecs” qui se résume en 4 points:

1 – LES COULEURS 

Avec les hommes, dans la vie c’est souvent tout ou rien, n’est ce pas? Eh bien, en décoration c’est un peu la même chose! Le noir, le blanc et le gris sont des (non-)couleurs qui reviennent très souvent. Les couleurs chaudes comme le marron, le rouge, le orange et le jaune sont très appréciés. Enfin, le bleu et le vert sont aussi utilisés !

2 – LES MATÉRIAUX 

Il semblerait que les hommes se dirigent davantage vers des matériaux nobles et/ou bruts, comme une table en béton, une bibliothèque en fer ou un canapé en cuir. Sans vouloir vous vexer (les filles), l’homme achètera moins, mais mieux.

3- L’IMPORTANCE DU FAUTEUIL 

C’est un endroit sacré ou l’homme peut se détendre, se reposer (et boire sa bière) tranquillement! Assis sur son trône, il surveille son territoire, pense à l’avenir et/ou trouve des solutions à ses problèmes!

4 – LES ACCESSOIRES ET LES GADGETS

L’homme n’est pas un être qui aime le superflu, il aime ce qui est pratique, utile et solide mais derrière leurs airs de grand garçon (machos) sérieux, ils restent tous de grands enfants, pas vrai? (Si c’était possible, il lâcherait illico son bleu de travail ou sa cravate pour devenir un joueur de foot, un testeur de jeux vidéos et/ou partir à l’aventure à moto.) Alors, pour compenser, il craque pour un baby-foot, un jeu de fléchettes et/ou une voiture de collection!

Voilà, pour l’enquête déco du jour ! J’espère avoir réussi au mieux ma mission 😉 Pour illustrer au mieux cet article, j’ai sélectionné quelques décors lors de mon dernier séjour au salon maison & objet.

Avez-vous des préférences? Des coups de coeur?

À très vite – XO Heidi

P1060238

P1060168

P1060169

P1060226

P1060179

P1060231

P1060171

P1060203

P1060210

P1060199

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de