LA RESSOUCERIE ALÈS

Voilà plusieurs fois que je passais devant ce lieu sans vraiment avoir le temps de m’y arrêter! Friande de brocantes et de dépôts-ventes, l’endroit m’intriguait car il semblait être à un équilibre parfait entre les 2.

Et vous savez que c’est le genre d’adresse que j’adore partager avec vous, n’est-ce pas?

Riche en trouvailles (je suis repartie le coffre plein) mais aussi en échange humain. Ici, nous parlons consommation solidaire, réinsertion par le travail, ainsi que recyclage et création de meubles et objets.

Esprit récup’, création de meuble, valorisation de mobilier, dons d’objects, vide-dressing et livres en abondance…

Ce lieu est un régal pour ceux qui aiment chiner et trouver des pièces de caractères car nous achetons des pièces atypiques tout en participant à un consommation locale et humaine.

De l’appareil photo fabriqué avec des vieilles canettes, des bougeoirs dans un style raffinés, des boites à merveilles, des serviteurs muets en argenterie ou bien des articles en osier dont on ne me lasse pas!

L’endroit parfait pour aller chiner les objects que je placerai dans la décoration lors de vos événements…

De ce lieu, se dégage une proximité et beaucoup de chaleureux humaine! Les salariés semblent fiers et heureux de faire parti de cette aventure créer par l’association de réinsertion LA CLÈDE et cela nous change un peu de vendeuse souvent blasées dans les grandes enseignes!

Mais attendez, il y a encore mieux:

Ce showroom n’est qu’une simple vitrine mais vous avez aussi la possibilité de contacter directement les ateliers pour demander des pièces sur mesure, donner des meubles à rénover ou bien simplement donner des pièces qui ne trouvent plus de place chez vous!

Situé entre la poste et le papeterie “plein ciel” à ALÈS, je vous invite à découvrir à votre tour cet endroit qui je l’espère vous permettra de ramener quelques pièces atypiques dans votre déco intérieur.

De mon coté, voilà un lieu que je met dans mes adresse favorites et vous?

À très vite

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de