NOUVEAU DÉPART, NOUVEAU LOGO

Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’écrire de nouveau par ici et de partager avec vous la création d’un nouveau logo, d’une nouvelle signature qui me donne la motivation d’un nouveau départ.

Je vous explique…

Pour tout vous dire, ces derniers mois, j’avais totalement perdu pied, le fil de mes idées semblait s’être emmêlé et je n’arrivais plus à trouver le temps pour avancer sur mes projets.

L’arrivé d’un bébé chamboule totalement une vie et mon emploi du temps ne laissait plus de place à “change le décor”. Je savais que cela n’était que temporaire, mais voilà…

Il y a quelques semaines, lorsque ma petite a commencé la crèche, je me suis retrouvée face à un tournant, devant un avenir flou et avec une envie de gommer toutes mes incertitudes….

Je me suis alors imaginée un avenir différent et (très sérieusement) j’étais prête à lâcher prise devant un rêve qui semblait s’être éloigné!

Il est vrai qu’aujourd’hui, j’ai la chance de pouvoir m’organiser une vie sur mesure, travailler en regardant ma fille grandir à mes côtés, pouvoir l’amener avec moi chiner dans les dépôts-ventes et la faire participer à l’avenir à mes ateliers créatifs! Voilà la vie à laquelle je rêve! Une vie simple pleine d’amour et de “do it yourself” 🙂 Mais voilà pour l’instant je n’arrive pas à en vivre pleinement et parfois j’ai le sentiment d’être dans une impasse…

Je pourrais dire que ce n’est pas de ma faute, que je connais encore trop peu ma région d’adoption, que mon réseau n’est pas assez fort et que parfois je me sens seule face à une montagne de choses qui me dépasse.

Mais la réalité est la suivante:

Les perdants trouvent des excuses et les gagnants trouvent des solutions!

Être son propre patron offre de multiples avantages et peut faire fantasmer nombreux d’entre nous, mais la réalité est que l’on ait souvent seul face à nous-même, face à de nombreuses décisions et submergé par une multitudes de tâches à réaliser.

Le plus dur pour moi, c’est d’être “ma propre limite” et “mon propre cadre”! Je ne sais pas si cette notion sera clair pour vous, mais je dois vous avouer que parfois je fantasme moi aussi à l’idée d’avoir un patron qui me guide et me canalise ou au moins des collègues que je pourrais retrouver autour de la machine à café) ! 🙂

L’idée de retourner dans un statut salarial m’a alors sérieusement traversé l’esprit…

Puis au détour d’une discussion à ce sujet, le mot “REGRET” est apparu…

Ce mot m’a rappelé que parfois mes doutes me freinent et que mes peurs me figent! Mais surtout qu’il était temps de passer au dessus de tout ça pour continuer d’avancer avec passion dans ce qui me fait vibrer et me ressemble. Et pour montrer à ma fille ce que “working-girl” veut dire!

Depuis j’ai avancé sur une multitude de projets qui ne demandaient finalement qu’à être concrétisé et cela commence par la création de ce logo mais aussi de ces flyers…Bah oui cela paraît évident mais les gens ne viendront jamais à moi “comme par magie”.

Je ne m’avancerais pas plus aujourd’hui car je pense que le meilleur moyen d’avancer est D’AGIR et non pas de “se raconter”!

Mais je peux déjà vous dire que ce logo est pour moi comme un nouveau souffle, avec une signature qui me ressemble enfin (moi l’éternelle indécise) et qui me met en confiance pour aller vers l’autre!

Je prends donc une grande respiration pour continuer ma route en espérant vous y croiser car je sais que la créativité est contagieuse et ce que j’aime par dessus tout, c’est la partager avec vous!

À très vite!

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de