QUAND L’INSPIRATION ARRIVE…

En ce moment, je suis dans une grande période créative ou tout se bouscule dans ma tête mais de façon organisé, vous voyez le truc?

C’est donc l’occasion d’aborder le sujet de “l’inspiration”! Ce grand et beau mot qui veut, pour certains, dire beaucoup et pour d’autres pas grand chose…Cette notion qui peut paraitre vague et qui est souvent personnelle…

L’inspiration est pour moi, comme un vent qui arrive, tourbillonne puis part prendre l’air ailleurs avant de revenir avec une nouvelle fraicheur!

Attention, je ne dis pas que l’inspiration est un vent indomptable, puisque l’inspiration se provoque, se créer et se nourrit! L’inspiration peut venir dans une discussion, un endroit, une musique, une photo, avec la nature…

Personnellement, pour la dompter j’ai une méthode très efficace qui passe par l’écriture ou le dessin. En effet, il serait tellement dommage de ne pas utiliser ce que l’inspiration vient de me souffler…

La plus grande difficulté est d’ensuite réaliser ce qui n’était au début qu’une simple brise, et d’en faire une réalisation concrète! Il nous faut le temps, les moyens et la technique nécéssaire…

Sans comptez que l’inspiration partage avec nous quelques fausses notes, ce qui occasionne des erreurs de routes et les doutes qui vont avec.

Mais la chance sourit à la persévérance. Car c’est souvent lorsque l’on est sur le point d’abandonner que la flamme se ravive pour nous aider à y voir plus clair.

Comme je vous l’ai dit, en ce moment, je me sens inspirée! Au point de vous faire un texte sous forme de poème! Mais que voulez-vous, l’inspiration était d’humeur poétique ce soir !

Et pour vous? Que représente l’inspiration? Comment réussissez-vous à la dompter?

À très vite

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de